du manoir des presles

du manoir des presles

Fox Terrier Poil Dur

le fox et l'agility

le fox et l'agility

Le fox est  l'ami des enfants et de toute la famille, le gardien de la maison, il s'épanouit non seulement a la chasse mais aussi en agility, d'un tempérament vif, gai et joueur, il aime particulièrement cette discipline où il exprime sa joie de vivre et qui lui permet de se défouler, de vider son trop plein d'énergie.

En feuilletant l'album agility vous découvrirez Hermione ( de son vrai nom Héroïne du Manoir des Presles) qui se distingue en concours, entrainée par sa maîtresse Catherine experte en la matière.

Bravo a elles deux.



Voici ce que dit Catherine d'Hermione :



Nous sommes le 6/12/2014 voilà notre petite  Hermione ( de son vrai nom HEROINE DU MANOIR DES PRESLES) partie pour l'aventure des concours d'agility, grande aventure car s'est son 1er concours.

Elle est en 1er degré et évolue en catégorie A, la catégorie est déterminée en fonction de la taille au garrot du chien,37cm maxi pour les A.

,Elle obtient le meilleur temps à l'open et décroche une 3ème place à l'épreuve de rapidité sur 12 participants dans sa catégorie, elle reçoit donc sa première coupe.

Le 17/01/2015 arrive le 2ème concours de notre artiste et là, nouvelle expérience car le concours se passe en salle, sur de la moquette avec des vitres sur toute une longueur de la salle et de l'autre des barrières où notre star peut aisément passer en dessous, je me dis on verra bien!!!

A ma grande surprise Hermione bien qu'intriguée à la première épreuve par les vitres, en effet les chiens se voient clairement dedans et sont surpris,Hermione revient vers moi et fait son parcours.

Il faut aussi préciser que le revêtement déstabilise les chiens, ils glissent et découvrent une autre texture de sol.Elle obtient un très bon à l'open.

A l'épreuve du 1er degré elle obtient également un très bon et se place en 2ème position sur 6 participants.

Je suis très satisfaite et surprise par son comportement, le reste du temps entre les épreuves on promène le chien, et il se repose en cage,

Hermione avait sa cage en tissus, elle a été super sage, par moment je la laissai seule dans la cage, elle ne bougeait pas, elle était plutôt calme.

Tout cela est bien mais beaucoup de travail, de patience, de subtilité, de motivation, de rigueur, de connaissance du caractère du chien sont les clés de ces résultats.

Mais le fox est plein de qualités, il a un côté très joueur que j'ai développé chez Hermione, on obtient beaucoup par le jeu.

Hermione a un caractère de fox par excellence, il faut l'amener à faire les choses sans en avoir l'air, elle n'aime pas trop les contraintes, alors dés qu'elle effectue l'ordre demandé, il faut user de tous les moyens pour la féliciter, le jouet, la récompense et l'affectif aussi.

Bref je suis très fière de mes 2 fox car ma première fox, E'Fyona du Sentier de l'Amandier, en un an et demi de concours a obtenu son 1er et 2ème degré et va évoluer en 3ème degré,les débuts d'Hermione sont encourageants.

Ce concours fut une expérience positive.